Legrandtour
29 octobre 2009

Manoir Hovey

Manoir Hovey sur le lac Massawippi Bar du Manoir Hovey Idéal pour un weekend en amoureux, pour une journée de fiançailles ou plus simplement pour jouir d'une nature incomparable, été, automne comme hiver. L'élégant Manoir Hovey , classé Relais et Châteaux...
9 janvier 2010

Rêve de voyage ...

Pour les fêtes, j'ai reçu un très beau cadeau : le coffret Himalaya, les chemins du bouddhisme par MATTHIEU RICARD aux Editions de La Martinière . Trois magnifiques livres consacrés au Bhoutan, Terre de sérénité, au Tibet, Regards de Compassion, et au...
11 janvier 2010

Bhoutan

Après avoir parcouru le livre de Matthieu Ricard L'envie nous est venue d'aller voir une autre exposition Celle que le Musée Guimet consacre au Bhoutan Le Bhoutan est un pays charnière entre la Chine et L'inde Qui jouit d'une grande stabilité politique...
16 novembre 2009

C'est une maison bleue...

...ou rose Arpenter les rues, se promener dans les quartiers de Rosemont-La petite-Patrie (autrement appelé " Petite Italie ") ou du Plateau ou de Mile-End et admirer les jolies maisons à deux ou trois étages et à paliers multiples. C'est une de mes occupations...
8 décembre 2009

S.A.Q. késako ?

Imaginez un monde sans foire aux vins, un monde sans boutique de caviste au coin de la rue, sans "Nicolas"... Bref un monde où on achète sa bouteille de vin chez un fournisseur unique et obligé. L'Europe de l'Est avant la chute du mur, penserez-vous ?...
28 mars 2010

Hôtels à Venise : le BAUER et quelques autres ...

HOTEL BAUER et sa terrasse Nous avons séjourné au cours de ce périple vénitien à l'hôtel BAUER qui comprend deux parties : le "Palazzo" dont les chambres donnent sur le grand canal (et dont le prix de nuitée est à la hauteur de la vue sur la Douane de...
22 mars 2010

Venise et son "geto"

Ghetto Novissimo Ghetto Novo Le "Ghetto Novo" de Venise a été créé dès 1516. Malgré l'opposition des dominicains, la République de Venise a permis à la communauté juive de résider à l'intérieur d'une zone bien définie. On prétend que le mot "ghetto" vient...
15 juin 2010

Retour au Clos Saint Jean

Pour cette balade normande, nous avions réservé le gite du Clos St Jean chez Virginie Maussion à Dragey. Il offre une vue imprenable sur le Mont Saint Michel. L'époux de Virginie est un ancien jockey de course d'obstacles. Dans le village, nous a t- il...
12 février 2009

Vins d'Anjou et de Touraine

La Grande Vignolle Domaine Filliatreau Nous avons profité de notre séjour à Turquant pour dîner au restaurant troglodytiqye l'Hélianthe et gôuter aux vins du terroir et notamment un Coteaux du Layon et un Montlouis fort agréables au Palais. Et nous n'avons...
20 novembre 2008

Le Guépard de Giuseppe Tomasi di Lampedusa

" Le maquis suspendu aux pentes des collines demeurait dans le même état de chaos aromatique où l’avaient trouvé les Phéniciens, les Doriens, les Ioniens quand ils débarquèrent en Sicile, cette Amérique de l’antiquité." " ... il y a au moins 25 siècles...
22 décembre 2008

Ständige Vertretungen ou les Représentations Permanentes

Restaurant Ständige Vertretungen Après avoir déposé nos bagages à l'hôtel Luise, nous nous promenons le long de la Spree en quête d'un lieu où dîner et empruntons la rue Schiffbauerdamm où se trouve de nombreux restaurants. Un poster du mythique Joseph...
20 juin 2009

Le Tibet des Abruzzes

Dans la partie nord des Abruzzes, près du Gran Sasso où culminent les Apennins, on tombe sur un coin de Tibet : Sous le soleil et sous une lumière crue, des sommets désertiques et des petits villages qui le sont presque autant depuis le récent tremblement...
2 novembre 2008

Le Grand Tour de Stan et Rose

Ce blog est celui de deux amis qui adorent voyager mais pas sur un mode trop classique : les clubs de vacances, les séjours totalement packagés ne sont pas notre tasse de thé ! Nous privilégions les voyages non conventionnels, effectués hors des sentiers...
9 janvier 2009

Kunsthaus Tacheles à Berlin

Bien heureusement nous étions avec un guide "local". Seuls, nous n'aurions sans doute jamais pensé que cet immeuble décrépit aux murs criblés de balles pouvait être habité. Le Tacheles, un ancien grand magasin bombardé pendant la dernière guerre, est...
17 janvier 2009

Chine à l'Antik Market DDR de Berlin

Un marché aux puces côté Berlin Est pendant le week-end, à proximité de la gare Ostbahnhof. C'est comme si les troupes soviétiques avaient quitté précipitamment le pays en laissant leurs uniformes, leurs casquettes, leurs chapkas, leurs ceinturons et...
30 novembre 2009

Restaurants à Montréal et au Québec

Au cours de ce court séjour au Canada , j'ai testé trois lieux de convivialité où il fait bon se retrouver autour d'une table.Tout d'abord au coeur du village de North Hatley , tout près d'une route secondaire, le " CAFE MASSAWIPI " qui comme son nom...
27 juin 2009

Les confettis de Sulmona

Qui pourrait imaginer que ces fleurs acidulées se mangent ? Pour ma part, je pensais qu'il s'agissait de décorations d'un goût douteux, de celles que l'on pose sur un manteau de cheminée ! En réalité, les confettis, spécialité de Sulmona, sont de délicieuses...
24 octobre 2009

Les Cantons de l'Est

North Hatley, Cantons de l'Est Le Canada comme le Québec ne peuvent se découvrir en quelques semaines et encore moins en 8 jours ! Aussi faut-il opérer des choix. Le spot incontournable, à une centaine de kilomètres au sud de Montréal et à une trentaine...
11 février 2010

Destination : finalement ce sera ...

Venise L'éventualité d'une tempête de neige et la perspective de rester coincés dans un hôtel, même très agréable, à Manhattan nous ont incités à choisir Venise, plus proche, et que j'avais envie de découvrir en hiver, avant le déferlement touristique...
20 novembre 2009

Maisons à paliers multiples

Maisons à paliers multiples de Montréal Ce qui me surprend toujours lorsque je séjourne à Montréal, ce sont les maisons à paliers multiples. En effet, les rues, avenues et boulevards sont bordés d' habitations de deux ou trois étages à paliers multiples....
13 mars 2010

Nos bacari préférés

Cantine del Vino-Gia Schiavi (992 Ponte San Trovaso) le long du canal dans le quartier de Dorsoduro, à proximité d'un des derniers ateliers de gondole de la ville. Avec des murs littéralement couverts de bouteilles et pas une seule table, on reste debout...
24 mars 2010

Fable de Venise

Hugo Pratt : Fable de Venise, Casterman Retrouvée au fond d'un placard, cette bande dessinée de Hugo Pratt, Fable de Venise, éditée en 1981 aux éditions Casterman. L'autre titre est "Sirat Al-Bunduqiyyah" ou "Sourate Vénitienne". Dans la préface écrite...
12 mars 2010

Cicchetto e ombra

Connaissez vous les cicchetti (prononcé tchi-KET-ti), les "amuse gueule" vénitiens que l'on consomme dans les bistrots locaux (bacari) ? On les mange impérativement debout au bar ou le long des rayonnages de bouteilles et toujours accompagné d'une ombra,...
21 décembre 2008

Hôtels à Berlin : Le Luise Hotel

Photos de la brochure de l'hôtel Crédit photographique Luise Hotel + Künstlerheim. Jens Komossa Peinture : Guido Sieber Arrivés à Berlin à la nuit tombée, nous prenons à l'aéroport le bus TXL à la recherche de notre hôtel d'un soir, réservé sur internet....
3 janvier 2009

"Ich bin ein berliner"

Programme de l'après-déjeuner : la visite du Musée Kennedy qui jouxte l'Ambassade de France. Comme celui de Boston, il rassemble beaucoup de souvenirs émouvants (Rose remarque en passant que le porte document du Président défunt est siglé Hermès, et ses...