Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legrandtour
28 mars 2010

Hôtels à Venise : le BAUER et quelques autres ...

IMG_7145

IMG_7292

IMG_7291_1

IMG_7278

           HOTEL BAUER et sa terrasse      

 

                                                                                                             Nous avons séjourné au cours de ce périple vénitien à l'hôtel BAUER qui comprend deux parties : le "Palazzo" dont les IMG_7257chambres donnent sur le grand canal (et dont le prix de nuitée est à la hauteur de la vue sur la Douane de Mer), et le reste du bâtiment plus récent, bordé par un rio sur un de ses côtés. Il faut maintenant y ajouter l'annexe "Casa nova" dans une ruelle adjacente. Le BAUER, proche de la Place St Marc, bénéficie donc d'un emplacement prestigieux, d'une notoriété méritée et d'un service impeccable. Pour un premier séjour dans la Sérénissime, on ne peut que le conseiller car il offre l'avantage d'être très bien situé et ce n'est pas le moindre, facile à trouver ! On prend son déjeuner buffet dans une très jolie salle, face à l'église de La Salute ou sur la terrasse quand le temps le permet. Les chambres à la décoration un peu surannée disposent de salles de bains en marbre et sont des plus confortables. Charmante attention, un parapluie vous est prêté en cas de nécessité ...

 

 

IMG_7105

IMG_7268

IMG_7262

HOTEL EUROPA Y REGINA et son BAR

Dans la même catégorie, l'EUROPA ET REGINA, à proximité du précédent et également sur le grand canal. J'y avais séjourné lors d'un précédent voyage, (cf la bannière du blog), et j'en garde aussi un merveilleux souvenir. La chambre était spacieuse avec bureau et canapé, très joliment décorée et ouverte sur la Salute. Nous vous recommandons vivement le piano-bar du REGINA, il n'est pas nécessaire de loger à l'hôtel pour s'y rendre et y prendre un verre à la tombée de la nuit.

IMG_7421_1

IMG_7422

IMG_7423

HOTEL SANTA MARINA

Au cours de nos pérégrinations, nous avons repéré d'autres hôtels tout aussi sympathiques, parfois moins chers, mais pas toujours ! Je nommerai le FLORA, à proximité du BAUER, qui a l'avantage, appréciable aux beaux jours, d'avoir un jardin et d'être situé au fond d'une calle, donc peu bruyant (il est impératif de réserver à l'avance), et un autre petit hôtel situé derrière la place Saint Marc, sur le Campo Santa Marina, qui m'a parut particulièrement chaleureux, notamment les parties communes et le salon TV, étant observé toutefois que nous n'avons pas testé les chambres !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je note, je note ... pour le jour où je retournerai voir les gondoles à Venise ;)) et j'y compte bien, même si j'ai d'autres priorités à l'autre bout du monde ...
Publicité
Legrandtour
Derniers commentaires
Archives
Legrandtour
Publicité