IMG_5581

IMG_5609

IMG_5602

IMG_5594

North Hatley, Cantons de l'Est

Le Canada comme le Québec ne peuvent se découvrir en quelques semaines et encore moins en 8 jours ! Aussi faut-il opérer des choix. Le spot incontournable, à une centaine de kilomètres au sud de Montréal et à une trentaine de la frontière américaine, c'est la petite ville de North Hatley, dans les Cantons de l'Est.

IMG_5586J'y étais passé en juillet 2007 mais je fais partie de ces personnes qui aiment revenir plusieurs fois au même endroit et c'est le comble, après y avoir parfois abandonné un objet en guise de forget me not, mais  ça c'est une autre histoire. C'est donc avec le même plaisir que j'y suis retournée lors du week-end du thanksgiving canadien et à nouveau, je n'ai pas été déçue. Seul bémol, la chambre d'hôte retenue à l'époque et tenue par une française de Lannion était déjà réservée et il ne restait plus de IMG_5582chambre à l'hôtel Hovey, un Relais et Château incontournable que j'évoquerai dans un prochain billet.
Nous nous sommes donc rabattu sur un hôtel certes confortable mais sans attrait majeur et aussi sans petit déjeuner ce qui m'a contrainte à aller chercher cafés et croissants à la boulangerie de la rue principale puis à les porter dans la chambre de mes compagnons de voyage. J'ai alors eu le sentiment et le plaisir indéfinissable d'être sur un autre continent, le continent nord-américain. 
Le charme a encore opéré et je ne saurais que recommander cette jolie bourgade au bord du lac Massawippi.