Legrandtour
2 janvier 2009

Déjeuner à l'Ambassade

Parizer Platz et Porte de Brandebourg Ambassade de France Ayant la chance d'avoir un parent qui travaille à l'Ambassade, nous avons eu le privilège de la visiter et de déjeuner dans ses murs. L'Ambassade de France est située 5 Pariser Platz à quelques...
3 novembre 2008

Arrivée à Palermo

Arrivée à Palerme par l'aéroport Falcone e Borsellino.Pour moi qui connait le monde judiciaire, le nom de ce lieu n'est pas anodin, c'est celui de deux juges assassinés. Aussitôt vient à l'esprit le mot Mafia associé à celui de Palerme. De l'aéroport,...
13 novembre 2008

Mariages à Palerme

On nous dit que le mariage n’est plus ce qu’il était … Ce n’est pas le sentiment qu’on peut avoir en se promenant le samedi ou le dimanche dans les rues de Palerme. On se marie et on se marie à l’église en grande pompe : mercedes enrubannée, chauffeur...
5 janvier 2009

Berlin East Side Gallery

L'East Side Gallery est une partie du Mur de Berlin qui a divisé le pays en deux pendant près de 28 ans. Cette partie du mur se situait à l'Est et bien entendu était nue contrairement au mur exposé à l'ouest qui était taggé. Ce fragment est situé sur...
18 janvier 2009

Breakfast in Germania

Hôtel Greifswald, Greifswalder Str. 211, 10405 Berlin A Berlin la variété d'hébergement est grande. Nous avons un moment songé à nous loger sur une péniche. Il y en a deux ancrées sur la rive est et ouest de la SPREE à proximité du pont Oberbaum, tout...
19 janvier 2009

Brunch à l'AquaDom de Berlin

AQUADOM L'Aquadom, curiosité berlinoise située près d'Alexanderplatz, est un aquarium géant de 14 mètres de haut, dont le volume atteint 1400 m3 et au milieu duquel se trouve un ascenseur. Il est donc possible de le traverser et d'y admirer les nombreuses...
12 mai 2009

L'angoisse du voyageur avant le départ ...

Le départ approche et l'angoisse du voyageur me saisit avant le départ à l'idée de faire mes bagages. Le temps peut être chaud voire très chaud à Rome mais aussi pluvieux et peut être frisquet dans les Abruzzes : il me faut donc imaginer une garde robe...
29 novembre 2008

Bye bye Palermo

Vue de la Cala Vue sur le front de mer et les montagnes Un long weekend de quatre jours et trois nuits, c'est bien évidemment trop court pour apprivoiser un lieu et Palerme n'échappe pas à la règle. Il ne sera pas évoqué ici les églises et monuments incontournables...
21 octobre 2009

L'été des indiens

En cette période automnale, sur un coup de tête, j'ai eu envie d'une échappée au Canada pour profiter de "l'été indien" qu'en son temps Joe Dassin faisait découvrir aux français avec sa chanson éponyme. Mais les québécois vous diront que "l'Eté des Indiens"...
6 novembre 2008

La Vucciria

Rues de Palerme Après avoir pris possession de notre charmant appartement situé au troisième étage du palais, nous partons à la découverte de la ville, soulagés d'être enfin délestés de nos bagages. Nos pérégrinations hasardeuses nous emmènent sur le...
2 novembre 2008

L'été sicilien de la Saint Martin

Le mois dernier, sur un coup de tête, nous avons décidé de partir en Sicile, sans idée préconçue et sans programme véritable. Notre but principal : voir Palerme et ses environs puis découvrir Syracuse, Taormine et peut être quelques autres lieux si notre...
29 janvier 2009

Une Américaine en Armorique

Café Le Kerganer, 5 route de la mer à Lanloup, Côtes d'Armor, Tél : 0296223344 A l'ombre du clocher de l'église de Bréhec près de Lanloup et de la frontière linguistique français-breton, un café de pays....qui s'apparente un peu à ce qu'on appelait autrefois...
8 février 2009

Echappée belle en Vallée de Loire

Château de Chenonceaux Château d'Azay le Rideau Château de Villandry et ses jardins à la française La Vallée de la Loire, c'est avant tout les Châteaux des Rois de France : Chenonceaux, Azay le Rideau, Villandry et ses jardins qu'il faut visiter à chaque...
18 décembre 2008

Impressions d'Ortygie

Piazza del Duomo C'est un vrai plaisir que de se promener dans les rues d'Ortygie, l'île de Syracuse. Ces balades en évoquent d'autres effectuées à Dubrovnik, Split, et Troguir lors de précédents voyages. Comme les anciennes rues de ces villes de Croatie,...
30 mars 2010

Notre avis sur Voyage-privé.com

Ce que nous avons aimé dans la prestation de Voyage-privé.com que nous utilisions pour la première fois : un produit de qualité (voyage + hébergement) Une compagnie "low cost" avec un avion impeccable et des horaires respectés La classe de l'hôtel Bauer...
26 mars 2010

Décors vénitiens

Cheminées Puits et margelles L'album "Corto Malte en Sibérie" commence par ces mots illustrés par le dessin d'un puits : " Il y a à Venise trois lieux magiques et cachés : l'un dans la rue de l'amour des amis, le deuxième près du pont des merveilles et...
27 mars 2010

Piazetta, Campiello ou corte

Nous ne savons exactement ce qui distingue ces trois mots sauf à ce que campiello signifierait piazetta en dialecte vénitien ? "Il campiello" est aussi le titre d'une comédie de Goldoni traduit en français par le mot carrefour ! http://www.e-venise.com/lexique-glossaire-lieux-c-venise.htm...
14 février 2010

Masques Vénitiens

Masques rapportés il y bien longtemps déjà, lors de précédents séjours dans La Sérenissime ! En ce moment, le carnaval de Venise bat son plein, il a lieu durant les dix jours qui précèdent le mercredi des cendres. Il s'achèvera le 16 février. Nous n'y...
3 mars 2010

Première sensation

Réveillés par le bruit des gondoles et les clameurs des gondoliers, voici la première vue de Venise que nous avons au lever du jour du haut de la chambre de l'hôtel Bauer, notre lieu de villégiature. Le rio qui borde l'hôtel jusqu'au Grand Canal accueille...
6 juin 2010

Traversée de la Baie du Mont Saint Michel à pied

Le Mont Saint Michel, j'y suis allée de nombreuses fois et découvrir "La Merveille" est toujours un immense plaisir tant le spectacle est grandiose ! A chaque fois, je m'y suis rendue en voiture, en empruntant la route qui mène au Mont (accès asphalté...
7 juin 2010

Randonneur vs promeneur....

Pour la traversée, il est recommandé d'être nu-pieds, de porter un short, un couvre chef et d'emporter de quoi boire ! For walking to Mont St Michel, they recommend that you go barefoot, that you wear shorts and that you bring some water. Obviously the...
17 juin 2010

Mariage sur la plage, pieds nus dans le sable !

A notre arrivée sur l'Île de Chausey, une surprise ! Un mariage religieux est célébré sur la plage. Celui de Stéphanie et Maxime (qui nous l'espérons, ne nous en voudront pas d'avoir pris ces quelques photos) ! Admirez les demoiselles d'honneur qui font...
8 mai 2010

Le Mont Saint Michel gateway to Brittany

Legrandtour repart en France pour vous faire découvrir les côtes de Bretagne. Notre point de départ sera le Mont Saint Michel, porte d'entrée de la péninsule armoricaine. Et pour éviter de m'attirer la vindicte normande, je me dois impérativement de préciser...
9 juin 2010

Sables mouvants

Les sables mouvants du Mont Saint Michel ne sont pas une légende ! Ils se présentent sous forme de plaques, d'entonnoirs dont la surface est molle à la manière d'un flan. Les ados résistent rarement à l'expérience des sables mouvants (bien évidemment...
1 avril 2010

Vedute di Venezia

... sous la pluie ... ou le soleil, quelques cartes postales de Venise ! Avant la naissance de la photographie, existait une sorte d'art de la carte postale popularisé par un grand peintre vénitien du XVIIIème siècle, Antonio Canal dit Canaletto ! Cet...