Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legrandtour
6 juin 2010

Traversée de la Baie du Mont Saint Michel à pied

IMG_8050

Le Mont Saint Michel, j'y suis allée de nombreuses fois et découvrir "La Merveille" est toujours un immense plaisir tant le spectacle est grandiose ! A chaque fois, je m'y suis rendue en voiture, en empruntant la route qui mène au Mont (accès asphalté qui a vocation à disparaître pour faire place dans 2 ans à des navettes et à une passerelle). Cette fois -ci, nous avons opté pour une arrivée au Mont, à pied, après avoir traversé la Baie, ses trois rivières, ses vasières et même ses sables mouvants ! Le rocher que l'on voit sur les photos est le rocher de Tombelaine. Il est situé à mi chemin entre le Bec d'Andaine, point de départ normand de la traversée, et le Mont St Michel. L'aller retour fait environ 14 kilomètres soit au minimum 5 heures de marche sportive sous la conduite d'un guide (présence indispensable) qui reconnait le terrain.

Instead of driving with the crowds to the nearest parking lot, you can also walk across the bay to Mont St Michel: The  9 miles round trip starts at Bec d'Andaine in Normandy - east of le Mont - and lasts a minimum of 5 hours. You will definitely need a guide as you will cross 3 rivers, go through a few mudflats and around some quicksands. The island on the picture below is called Tombelaine and is half way between the starting point and Mont St Michel.

Voici les images de cette joyeuse traversée...

IMG_8053

IMG_8058

IMG_8059

IMG_8060

IMG_8062

IMG_8118

IMG_8212

IMG_8068

IMG_8082

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Effectivement, c'est une traversée presque initiatique, comme faire le chemin de Compostelle "pélerinage" effectué il y a quelques années déjà et que je pense réitérer un jour.
C
je confirme : une traversée presque initiatique mais à faire absolument avec un guide.<br /> En plus des rivières et des sables mouvants,la marée monte à la vitesse l'un cheval au galop
A
Je ne savais pas qu'on pouvait y aller à pieds! C'est original! J'espère pouvoir y retourner un jour. Je garde un bon souvenir de cette région.<br /> À bientôt Rose!<br /> Bonne semaine
Publicité
Legrandtour
Derniers commentaires
Archives
Legrandtour
Publicité