Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legrandtour
16 juin 2010

Chausey sous la brume

IMG_8298

IMG_8294

IMG_8216

IMG_8228

IMG_8226

IMG_8249

IMG_8235

A 17 km au large de Granville - 50 minutes en ferry - l'archipel de Chausey : 350 ilots et rochers à marée basse, 52 îles à marée haute dont une seule, la Grande Île, est habitée. L'île de Chausey que peu de français connaissent est pourtant bien française en dépit d'une dénomination à consonance britannique. Nous arrivons dans la brume.

9 miles off the coast - 50 minutes away from Granville by ferry - the archipelago of Chausey : 350 rocks and islets at low tide, 52 at high tide and only one - la Grand Ile - that is inhabited. This island is well and truly French despite its apparent British name. We arrive in the fog....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette atmosphère inspire à partir. Le paysage est unique et l'ambiance semble idéale pour se reposer de l'été chaud du Midi !<br /> <br /> "Pas à Pas"
R
Bonjour Lili et merci pour ton gentil commentaire! Il est vrai qu'il y a tout autour de la baie (surtout coté Normandie)d'adorables fermettes et l'on s'imagine très bien s'installer dans cette région qui dégage une grande et vrai sérénité! On a le sentiment que le temps s'est arrêté. Nous avons découvert aussi un très joli village : Saint Léonard, classé parmi les 100 plus beaux villages de france.
L
Bjr !<br /> J'adooore le Mt St Michel à tel point que je cherche 1 petite résidence secondaire là-bas (et j'ai presque trouvé...). Puis-je mettre ce reportage magnifique en lien sur mon blog ?<br /> A bientôt. Amicalement, Lili.
R
Merci à Canalblog et bienvenue aux nouveaux lecteurs. Et demain une surprise, un mariage comme vous ne l'avez jamais imaginé !
B
Félicitations pour l' honneur sur canalblog.<br /> Karim
Publicité
Legrandtour
Derniers commentaires
Archives
Legrandtour
Publicité