Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legrandtour
6 novembre 2008

La Vucciria

P1020121

P1020123

Rues de Palerme

Après avoir pris possession de notre charmant appartement situé au troisième étage du palais, nous partons à la découverte de la ville, soulagés d'être enfin délestés de nos bagages. Nos pérégrinations hasardeuses nous emmènent sur le plus vieux marché de Palerme, la Vucciria, et ses étals de viandes, de poissons, de fruits et légumes. Les prix affichés nous confortent dans l'idée que la vie est notablement plus chère en France ! Nous achetons des antipasti et une bonne bouteille de vin avec l'idée de les déguster sur la terrasse de notre appartement.
Le centre ville historique nous surprend tant par la magnificence de ses palais, de ses églises et de ses monuments que par l'indigence de ses rues tortueuses et de ses murs délabrées. L'ambiance grouillante du marché évoque une atmosphère de médina. L'Afrique n'est pas loin il est vrai, comme nous le rappelle le nom de certaines rues, écrit en arabe et en hébreu.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Nene : Merci ! J'aimerais connaître la recette des aubergines à la sicilienne (j'ai oublié le nom en italien) je compte sur toi !
R
Bienvenue sur notre blog Carrie !<br /> Merci pour ce commentaire. Nous avons adoré Palerme et comptons bien y retourner prochainement (au printemps peu être) tant nous avons le sentiment d'avoir encore de multiples choses à découvrir! Et une chose est sûre, les Palermitains sont très sympathiques, loin de l'image que tout un chacun peu s'en faire.<br /> D'autres articles seront publiés dans les jours qui viennent!
C
Heureuse que tu as aimé ma ville natale ^___^<br /> J'aime bien la façon dans laquelle tu la décris. Tu sais, moi aussi je n'arrete pas d'associer "le Guépard" à Palermo ^___^...surtout maintenant ^^'<br /> Bisous
N
pas de probleme!<br /> Quelles antipasti tu aime?
Publicité
Legrandtour
Derniers commentaires
Archives
Legrandtour
Publicité