Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legrandtour
11 juin 2009

Les roses de la Villa d'Este

IMG_4531

Villa d'Este : le restaurant 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       IMG_4497_1La Villa d'Este est un merveilleux endroit à découvrir tôt le matin, dès l'ouverture des portes, avant l'arrivée des flots de touristes et de scolaires. On peut flâner dans les jardins, se rafraîchir près des plans d'eau, admirer le somptueux panorama et aussi y déjeuner. Mais mon grand bonheur fut de pouvoir profiter des roses en pleine floraison. Je n'ai pas résisté au plaisir d'acheter le livre "Rose a Villa d'Este" qui est venu grossir  le rayon de ma bibliothèque consacrée à une de mes fleurs préférées. Ci-contre, la rose Ferdinand Pichard, un hybride remontant qui sur un fond rose présente des stries et des éclaboussures carmin qui virent au cramoisi de plus en plus vif. On y trouve quantités de roses anciennes telles Iceberg, Kew Rambler, Rose de Meaux, Madame Isaac Pereire, Baronne de Rothschild pour ne citer que les plus connues...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Legrandtour
Derniers commentaires
Archives
Legrandtour
Publicité